conte     seul en scène     théâtre

Les Gens Bons

3-4Affiche-les-gens-bonsLes « gens bons » un spectacle de contes poétiques et déjantés où les gens bons rêvent du meilleur des mondes, d’un monde qu’ils aimeraient meilleur.

Ahmed Hafiz nous raconte d’une manière drôle le malaise de notre société, les fléaux de notre temps. Il nous invite à rire puis à réfléchir.

En Idiotland les habitants se lavent tous les jour le cerveau avec la télé. L’idiot du village doit prouver qu’il est un grand idiot. Devenu le roi d’Idiotie il part avec son armée d’idiots à la conquête du monde ; Et voici l’idiot-logie déferlant sur le monde, nourrissant l’instinct de puissance et le fanatisme.

Au royaume du Roi Petit loup c’est le peuple qui pose problème ; il ne veut plus travailler ni payer d’impôt. Qu’à cela ne tienne, le roi Petit Loup et son Tonton mettent en place un plan diabolique. Grâce à la publicité ils leur inoculent le virus de la consommation ce qui les oblige du même coup à travailler

Dans la nouvelle version de Cendrillon, le héros, pour réussir, doit tricher, voler, tuer mentir. Dans le monde merveilleux des fées et des citrouilles le conte est devenu un produit comme un autre. Pour satisfaire les exigences de la rentabilité il faut le mettre au goût du jour, fut-ce au prix de l immoralité .

« Les Gens Bons », un cocktail de contes à déguster en famille.

Ce spectacle nous invite à rire puis à réfléchir.