Entre contes traditionnels et histoires de tous les jours, Ahmed Hafiz nous fait revivre, avec drôlerie et émotion, le Tunis de son enfance.
Un Tunis où les tunisiens, musulmans, juifs et chrétiens, partageaient avec une convivialité toute méditerranéenne des histoires aussi piquantes que la harissa.
Tunis sous la régence et le protectorat français est une ville ouverte vers la méditerranée et la métropole.
Les musulmans habitent la médina, les juifs tunisiens la harra, les italiens, la petite Sicile et les français la ville moderne construite sur les berges du lac, à partir de 1881.
Entre modernité, traditions et exubérance, croyances et superstitions les tunisois, bigarrés et attachants prennent place dans les histoires racontées par Ahmed Hafiz conteur belgo-tunisien.
Avec Ahmed Hafiz faisons connaissance avec le partageur de richesse, le Bey de Tunis et la pomme magique, le mausolé du marabout, l’homme qui s’est jeté du minaret, les jnouns qui hantent la médina, les « Tunes », juif tunisiens de la harra, la femme en safsari blanc, le portefaix au teint basané, la paysanne du bled au visage tatoué….
Des histoires d’aujourd’hui et des contes du passé nous plongent dans l’atmosphère colorée de Tunis!
Des histoires surprenantes, drôles, déroutantes, émouvantes…
Chronique d’un monde disparu. Tunis si je t’oublie….
75 minutes à partir de 12 ans.